mercredi 8 septembre 2010

Magnetic Island

Nous profitons d'une grosse demi-journée pour randonner sur Magnetic Island.





On commence par la ballade des forts militaires. On monte au sommet de l'île, ce qui nous offre une vue panoramique sur ses baies. Un petit air de Méditerranée dans le Pacifique...


L'île est traversée d'une seule route goudronnée mais par plusieurs petits sentiers assez sauvages. Nous sommes étonnés, car globalement cela reste nature et préservé, voire même parfois un peu "wild".

La randonnée de 4,5 km jusqu'aux forts est très facile, mais il fait déjà très chaud alors même que nous sommes en matinée.


Nous scrutons la forêt avec attention, et surtout les eucalyptus, en espérant y voir des koalas... mais nos recherches sont vaines. Impossible d'en voir, alors qu'on est sur LE spot :o(










Nous partons ensuite pour une heure de marche vers Balding Bay, une crique qui se trouve tout au Nord Est de l'île.

On marche dans une nature très sauvage, le relief est très escarpé avec de nombreux rochers.... Et surtout, il fait extrêmement chaud, on sent que les rayons du soleil sont extrêmement forts.






Nous sommes récompensés de notre effort : la plage est sublime, on se croirait aux Seychelles... et on y est presque seuls. Manifestement, la plupart des personnes qui jouissent de ce lieu d'exception sont des habitués, car la plupart sont naturistes. 



On pique-nique sous un soleil de plomb, et on se demande s'il est possible de se baigner à cause des méduses... En tout cas nous remarquons que les Australiens se baignent ici sans combinaison, mais on reste méfiants.

Pas très loin du rivage, dans la baie, on remarque une baleine profiter elle aussi de ce cadre d'exception avec quelques cabrioles.




Nous poursuivons ensuite vers la plage de Radical Bay. Moins charmante que la précédente, elle n'en reste pas moins magnifique, l'eau est transparente, difficile de résister.






Là encore nous constatons qu'il y a des baigneurs australiens. Ils nous affirment que cela ne craint rien, et que ce n'est pas la période des méduses. Ecrasés par la chaleur, on finit par craquer et par se tremper rapidement. Ça fait du bien, mais on scrute l'eau avec méfiance, ce n'est pas très agréable de se baigner en étant sur ses gardes...

En fin de journée, nous reprenons le ferry pour le continent Australie, on  regrette de n'être pas restés plus, l'île nous a bien plu et surpris pas son côté sauvage que nous n'attendions pas. Nous traçons vers le sud et passons la nuit dans un camping sans charme mais nickel et pas cher à Ayr.