Nous sommes à Noosa, une très charmante petite ville balnéaire assez chic, parcourue par une rivière qui se jette dans la mer.
Nous y dormons dans un camping bruyant à 44$ la nuit, soit le double de d'habitude, parce que ce sont maintenant les vacances scolaires. On se retrouve entassés au milieu de plein d'Australiens en congés, ça nous change des campings d'habitude déserts et fréquentés par des retraités débonnaires.
Ici, il y a des résidences de charme, les pieds dans l'eau. Certains ont même un lac privé. Les rives de la rivières sont très agréables et sont des vrais lieux de vie.
Comme d'habitude, on y trouve de superbes aires de pique-nique équipées de barbecues, et les Australiens en profitent pour se retrouver autour d'une bière, de sodas, et de grillades.
Beaucoup de canoës sillonnent les rives de la rivière, pendant que des enfants en nombre pêchent, et ce, dès 6 heures du matin.
Noosa est une ville vraiment agréable d'autant plus qu'elle se trouve dans un parc naturel : Noosa Head.
Même si la ville est balnéaire, la côté est restée très nature. Nous entamons une randonnée magnifique dans le parc. Il y a plusieurs sentiers, un qui longe la mer et ses criques toutes plus belles les unes que les autres, lieu de rendez-vous des surfeurs, et un autre qui parcourt deux forêts : une forêt d'eucalyptus et une forêt humide.
On choisit de faire la boucle pour emprunter les deux sentiers à travers les deux types de forêts, soit 7 km. Dès le début, dans le plus gros arbre, on aperçoit un koala. Ce sera le seul qu'on verra malgré nos efforts acharnés. Bref, on est contents d'en apercevoir enfin un :o)
Plus loin, on longe donc la côte magnifique. Il y a plusieurs criques... et la faune locale, ce sont les surfeurs.
Nous sommes émerveillés de pouvoir découvrir ce lieu assez sauvage à juste 1,5 km de la ville.
Dans le sentier qui traverse la forêt, une Australienne s'arrête pour nous parler de la flore puis s'en va. Le banksia, l'arbre sur la photo, est donc une essence très répandue ici en Australie. C'est même un emblême national, qui a été baptisé ainsi en l'honneur d'un coéquipier du capitaine Cook, Banks, si nous avons bien suivi l'histoire... Merci madame.
On finit la ballade par un pique-nique sur une aire.
On mange et là un gros oiseau nous attaque et vole à Anne-Claire, alors qu'elle allait le porter à la bouche, un morceau de pain. Expérience qui nous fait comprendre assez crûment les enjeux de la chaîne alimentaire en milieu sauvage.
Du coup, on finit notre pique-nique dans la voiture.