vendredi 10 septembre 2010

Les Whitsundays 2

Deuxième jour dans les Whitsundays. On n'a pas trop dormi à cause du ronfleur.





Le spectacle au lever du soleil est magnifique.

Nous avons l'impression d'être dans un mix entre fjords, Baie d'Along... et calanques.







Le bateau rouge sur la photo ressemble un peu à celui sur lequel nous avons effectué notre croisière.








Le bateau s'arrête sur l'île de Whitsunday, l'île la plus célèbre pour sa plage d'eau turquoise et de sable  blanc, Whitehaven.
On fait d' abord une petite randonnée dans la forêt mais un peu à la queue leu-leu. Pas trop charmante donc.











Par contre, nous arrivons à un point de vue et là s'ouvre à nos regards le clou du spectacle : la plage paradisiaque par excellence. A tomber par terre. Le moindre changement de lumière donne à la surface de l'eau des reflets très changeants, émeraudes, ou bleu profond.






Après avoir admiré d'en haut, nous descendons sur la plage mais nous ne sommes pas les seuls. Des touristes se baladent sur des langues de sable blanche. Le sable est tellement fin que même mouillé, il ne colle même pas au pied. Impossible de le prendre dans la main.



Nous contournons la plage principale où certains s'aventurent pied nus dans l'eau à quelques mètres de raies stingers, potentiellement dangeureuses, et sans "stingersuit", autrement dit sans combinaison anti-méduses alors que le lieu est connu pour en abriter pas mal, même hors saison.


Nous arrivons à une petite crique déserte avec son eau translucide. Il n'y a personne, un vrai petit paradis.
Nous nous baignons pendant une grosse demi-heure avec nos tenues anti-méduses et admirons comme certains autres ce paysage sorti de nulle part.
Quelle tranquillité.







L'après-midi, nous faisons deux snorkeling impressionnants mais moins que la veille.
Des coraux et surtout on approche de très près des tortues vertes. Mais surtout nous croisons de très jolies méduses vers une crique avec de jolis coraux.
La lumière du soleil nous arrive à contre-jour, et là surprise, apparaît à un mètre de nous, une magnifique méduse de 2 cm : l'irukandji. La méduse la plus dangeureuse au monde. Du coup, on sort de l'eau car ça nous coupe un peu l'envie. On n'a pas regretté d'avoir nos combinaisons anti-méduses.