samedi 18 septembre 2010

Fraser Island- Jour 2

C'est reparti pour la visite. L'île s'étire sur plus de 140 km, du coup on fait énormément de route sur la plage de 80 miles. A la longue, ça use. On fait deux stops pas inoubliables près d'un navire échoué (ce sont d'ailleurs plutôt les touristes, comme nous, qui ont l'air de s'échouer devant cette carcasse) et de rochers de sable.



Ensuite, le bus nous dépose à Indian Head, la pointe de l'île. On peut gentiment l'escalader pour admirer la mer déchaînée, et accessoirement aussi, des raies et des baleines. Enfin, ce qu'on voit surtout, c'est des 4*4 qui envahissent les plages.





Plus tard, nous nous arrêtons à Eli Creek. C'est une rivière d'eau douce donc, aménagée avec une promenade -ponton de bois- qui la surplombe. Puis, une fois arrivés au fond de la gorge, on peut redescendre le cours d'eau en se mettant dans le lit de la rivière pendant quelque 500 mètres. L'eau est très transparente -on la voit à peine sur la photo-. C'est assez surprenant.




Nous quittons Fraser en fin d'après-midi, et nous faisons un stop à Rainbow Beach, où se trouvent des falaises de sable.
Puis on reprend notre voiture : direction le sud et Noosa, où nous passons la nuit.