mardi 7 septembre 2010

De Mission Beach à Townsville

C'est parti dès le matin pour 280 km de route, direction le sud vers Townsville. C'est de là que nous embarquerons pour prendre le ferry vers Magnetic Island, une île située à 8 km des côtes.
Mais juste avant une petite balade sur la plage de Mission Beach dont on ne se lasse pas.



Nous nous arrêtons en trajet sur plusieurs plages mais nous rencontrons toujours le même panneau : attention crocodiles, ou attention méduses.




 On trouve quand même des plages magnifiques pour se poser et se faire un bon barbecue, que l'on trouve ici partout à la demande. Par exemple ici South Beach d'où on arrive presque à voir Magnetic Island qui se détache sur fond bleu.




On en salive déjà.







Il y a parfois d'autres dangers dont nous n'avons pas conscience, comme les dingos. Ce sont ces chiens qui vivent en meutes et sont très agressifs. Bon là, c'est un peu bidon, c'est un chien normal, mais quand même...

En début d'après-midi, nous laissons notre bolide sur un parking payant pour une journée et on prend le ferry vers Magnetic.
On s'attendait à l'île à la mode genre Ibiza avec le monde et le bruit qui va avec et on est agréablement surpris. C'est calme. Certes certaines criques de l'îles sont habitées, il y a des maisons en dur, des rues et quelques commerces mais c'est finalement assez nature et encore une fois sauvage comme certaines parties de la Corse.
Les Australiens gardent toujours intacte la nature, du moins il lui laisse toute sa place.



On s'installe au Koala Bay Village (c'est l'île aux koalas ici), à Hosshoe Bay, pour planter notre tente. On s'attendait à voir des koalas, on est accueilli par des perroquets hurleurs.



On fait une ballade en soirée sur la plage presque déserte de Hoseshoe Bay avec trois ou quatre magasins, restaurants ou cafés. C'est tellement calme ici qu'on dirait que l'endroit vient juste d'être investi par le tourisme... Peut-être aussi parce qu'on est hors saison.




Et puis bien sûr, on tombe aussi sur un panneau très explicatif sur les mesures à prendre si on se fait piquer par une méduse mortelle.






Le soir en mangeant nous sommes encerclés d'opossums sauvages, sorte de ratons-laveurs ou putois très féroces qui veulent piocher dans notre bouffe. Il faut être vigilant parce qu'entre eux, ils en viennent aux griffes et jusqu'au sang.