mercredi 22 septembre 2010

Brisbane

Nous remontons vers Brisbane à 150 km de Byron Bay pour achever notre périple.
Nous y restons deux jours.
C'est la ville que nous avons préférée. L'ambiance y est détendue. Il y a pas mal de place pour l'art et la culture, et la ballade le long de la rivière qui la traverse est agréable.
On commence le premier jour par aller sur les hauteurs de la ville dans un grand parc mais les oiseaux nous guettent. On mange donc encore une fois dans la voiture.

Le soir, nous avons logé chez une Française très sympathique qui vit ici depuis 25 ans. Cela nous a permis de découvrir les quartiers périphériques qui ressemblent à des jolies banlieues toutes vallonnées avec petites maisons individuelles presque nordiques.

A Brisbane, nous visitons deux musées d'art moderne assez design.

Nous nous baladons ensuite dans les quartiers à l'architecture assez moderne.

Nous faisons ensuite une balade le long de la rivière où se trouve un lagon artificiel de toute beauté. Le bleu de l'eau devant les grands buildings, ce sont nos dernières images de l'Australie.

Nous passons par le jardin botanique où les animaux incongrus ont élu domicile, nous rappelant cette nature sauvage qui n'est jamais très loin.

Le soir, retour à Melbourne, puis le lendemain après une nuit à l'aéroport, retour à Paris via Singapour.