lundi 20 septembre 2010

Lamington

En quittant Noosa, nous nous dirigeons vers le Parc de Lamington (à 100 km au sud de Brisbane), dont on nous a dit le plus grand bien.



Trois heures de route... pour arriver sous le déluge à travers de petites routes tortueuses de montagne, avec des kangourous qui traversent sans prévenir. Le cauchemar.
D'ailleurs, les derniers kilomètres de la route sont incroyables : il s'agit d'une petite route goudronnée qui traverse la forêt humide. On dirait vraiment qu'ils ont fait un slalom entre les arbres pour planter cette route à 1000 mètres d'altitude au milieu d'une végétation incroyablement hostile. D'ailleurs, sur certaines portion de route, il n'est pas possible de croiser un autre véhicule en sens inverse.



On arrive exténués au camping. Montage de la tente en quatrième vitesse sous la pluie. A peine avons-nous terminés qu'il commence à pleuvoir vraiment très fort. On se réfugie dans la voiture en se disant que ça va se clamer. Il n'en est rien, et du coup nous mangeons (froid) dans la voiture. Il pleut des cordes. On se couche en se demandant si cela va se calmer, et par précaution nous doublons nos sacs de couchage par nos couvertures de survie, car dehors il fait 10 degrés à tout casser.

Finalement, on ne passera pas une mauvaise nuit, on dormira même bien... et on se réveille étonnés d'être au sec : en effet, la pluie diluvienne est tombée toute la nuit, sans discontinuer. 12 heures de pluie d'affilée...

Dès le lendemain matin découragés, on rebrousse chemin, direction la côte. Nous n'aurons rien vu au Parc de Lamington.