jeudi 2 septembre 2010

Litchfield - Jour 2









Ce deuxième jour à Litchfield, nous profitons dans un premier temps du site des Wangi Falls, fermées la veille.
Nous nous baignons pendant une heure en compagnie d'une française ici en working holidays. Elle travaille de temps en temps, et le reste du temps elle voyage en Australie.
Sympa.










On fait une jolie ballade qui nous mène au sommet des chutes, en traversant la moonsoon forest (c'est-à-dire une forêt humide). On croise encore des chauve-souris et des moustiques.
Dans le coin, certains peuvent donner la Ross River, une fièvre très sympa pendant plusieurs semaines.







Au sommet, on surplombe les cascades et le bush environnant, dans une végétation là beaucoup plus sèche.
L'eau est très claire et la végétation parfois luxuriante.
Parfois, on dirait qu'un peintre paysager a apposé sa touche.

























A notre retour en bas, il fait déjà très chaud, malgré l'heure matinale, et on ne peut s'empêcher de piquer une tête dans la piscine naturelle... même si nous avons observé certains de ses habitants, pas très hospitaliers a priori, un peu plus tôt.








Nous partons ensuite pour terminer notre visite du parc. Nous faisons la petite ballade qui mène au Greenant Creek, un cours d'eau surplombé par une cascade. Là-encore, la marche commence au creux d'un vallon dans une végétation humide, qui laisse peu à peu la place à des essences plus sèches au sommet de la cascade. La baignade est interdite ici, car le site est sacré pour les Aborigènes.
D'ailleurs, il n'y a personne dans le coin. Trop frustrant de ne pas se baigner dans des lieux pareils.






On va aussi au Tabletop Swamp, gorge avec cascade, qui abrite des espèces menacées comme des chauve-souris orange (me semble-t-il) et des pythons.... On ne peut pas descendre au fond de la gorge, alors nous entreprenons une courte randonnée sur le plateau. Cela tourne vite court car il est aux alentours de 13 heures, le soleil tape et c'est une véritable fournaise... Nous nous dépêchons de rentrer, dommage, on n'a pas trop profité de ce joli bout de chemin.













Liquéfiés par la chaleur, nous allons ensuite à Florence Falls, où nous nous baignons malgré la présence d'ENORMES poissons qui semble prêts à nous croquer les orteils... Ca nous fait penser au Dr. Fish de Siam Reap, au Cambodge (piscines en plastiques dans la rue où les touristes se font masser les pieds et lever les peaux mortes par.... des poissons).
Les Autraliens amènent bouées et autres ustensiles comme à la plage et se trouvent un rocher où se poser.
Alors nous on fait pareil.








On termine par une jolie ballade qui là encore surplombe les chutes d'eau àtravers un sentier où nous croisons encore un serpent tout jaune et qui ressemble à une liane.
Il est tellement rapide qu'on a même pas le temps de le prendre en photo.




























Et puis pour la fin de la journée, nous n'y tenons pas, nous retournons à Buley Rockhole, notre coin préféré du parc, pour une ultime baignade...













Enfin, le soir, juste avant le coucher du soleil, nous faisons un stop au champ de termitières magnétiques (eh oui ce n'est pas des rochers), appelées ainsi car les termitières sont positionnées dans une position qui leur permet de réguler leur chaleur, car les températures peuvent être extrêmes entre la nuit (froid) et la journée (chaleur).





Nous nous posons pour notre dernière nuit en campervan dans un camping pas très loin sur la route du parc.