mercredi 18 août 2010

Premier jour à Melbourne




Fraichement débarqués de l'avion, nous passons une première soirée à Melbourne où nous logeons dans le quartier chinois dans un magnifique hotel Mercure bien standardisé. Bref, l'hotel est à l'image du quartier : sans charme. De plus, il fait très froid (8°C) et la ville est pleine de courants d'air. Le lendemain matin, nous empruntons le tramway et le bus touristiques qui font le tour de la ville gratuitement, car il fait trop froid pour marcher. La ville est un mélange de buildings et de quartiers tout de même assez aérés. On n'a pas l'impression d'étouffer.










On trouve même d'étranges ruelles coupe-gorge exprès pour les poubelles, parfois redécorées.



En fin de matinée, nous visitons le jardin botanique : on se croirait dans un vrai milieu naturel en pleine ville. Il y a des sentiers mais beaucoup sont fermés pour cause de vent. Ici tout est très "safe", on ne prend pas le moindre risque question sécurité. Un peu trop même à notre goût, vu le peu de vent qui souffle sur nos têtes (20 km/h).






L'après -midi, nous nous baladons dans Federation Square , une sorte de front de mer sans la mer mais sur le fleuve. Les australiens adorent le jogging. Ils courent sous la pluie sur les nombreuses voies dédiées au vélo et joggeurs.

On termine la journée fourbus par une dernière ballade dans le quartier italien de Carlton, qui a l'air un peu bobo...