samedi 28 août 2010

Katherine Gorge et Edith Falls

Ce matin, programme sportif : faire du canoë dans Katherine Gorge. Nous qui nous nous attendions à une petite ballade tranquille, nous sommes servis : nous avons le vent de face contre nous, et il y a du courant. Pour couronner le tout, nous portons le canoë sur une portion de 5 minutes pour passer d'une gorge à l'autre.... Il n'en fallait pas plus pour nous épuiser !




La ballade au demeurant est sympa, car elle offre une belle vue sur les roches de Katherine Gorge, mais aussi sur les trappes à crocodiles installées tout au long du parcours.







Ces trappes sont destinées à capturer les crocodiles marins (dangereux donc) dans l'éventualité où ils s'aventureraient au fond de la gorge.
Sur les rives, on voit d'ailleurs des traces de crocodiles, mais de crocodiles d'eau douce, qui n'attaquent pas l'homme (à moins d'être dérangés).









Du coup, on ne pagaye pas comme des malades et on profite quand on peut de la vue. Une autre façon de découvrir les gorges.







Après notre rando-canoë, nous déjeunons pour la première fois d'un barbecue sur une aire de pique-nique, et nous expérimentons donc à ce titre la lutte pour notre survie : en effet, les oiseaux veillent au grain, et s'approchent dangereusement de notre déjeuner...

L'après-midi, nous faisons route vers le nord mais avant d'arriver au Parc de Kakadu, nous décidons de bifurquer vers les cascades d'Edith Falls, afin de nous rafraîchir.
Ces cascades sont absolument magnifiques.


Plutôt que de nous baigner dans la grande piscine naturelle du bas (sur la photo ci-dessus), pleine de touristes (français!) et potentiellement de crocodiles d'eau douce, nous préférons suivre les conseils des Australiens et marcher un peu, pour atteindre les bassins supérieurs des chutes d'eau.

Et là nous tombons sur une chute d'eau enchanteresse, cascade et bassin d'eau douce naturelle sans crocodiles où nous pouvons nous baigner (il fait 34°c dans l'air), dans la lumière du soir. Un moment magique qui restera dans nos mémoires comme l'un des moments forts de ce voyage.




L'eau est cristalline, un vrai miroir...























Le chemin de la descente (2,5km) nous offre des points de vue magnifiques sur les chutes... Nous avons bien fait de venir ici, nous ne regrettons pas de faire étape ici pour la nuit, dans le charmant camping qui se trouve au pied des cascades, à côté du bassin principal.