Il y a une superbe lumière d'orage qui ne préfigure rien de bon.
En tout cas, encore une fois, le camping est au milieu de rien et cela donne un aspect sauvage à l'environnement. On a l'impression malgré le confort (cuisine en dur et tout le reste) d'être dans une zone encore vierge et préservée.
Ils ont même installé une petite jetée, une avancée dans la nature pour avoir une vue sur Kings Canyon.
Nous retournons le matin au Kings Canyon pour une petite randonnée de 1,5 km à l'intérieur du Canyon qu'on découvre donc d'en bas.
C'est bien moins impressionnant que la randonnée de la veille mais quand même bien agréable.
Nous retournons ensuite vers Alice Springs et les Mac Donnel ranges qui s'étendent d'ouest en est de la ville. Aujourd'hui, nous fixons le cap sur l'est. La route est de plus en plus mouillée par une météo orageuse.
Les Mac Donnel Ranges, nous ne les verrons quasiment que de la voiture. Nous marquons quelques stops pour amorcer des tentatives de randonnées mais tout cela est vite compromis par la pluie qui tombe.
Nous faisons une petite randonnée autour d'un gros caillou que nous trouvons sans charme. Par contre , la route qui y mène nous fait penser au Costa-Rica et ses forêts de nuages. C'est presque féerique ou lugubre, au choix.
Le soir, on croit pouvoir se sécher dans un joli camping mais celui-ci n'est accessible que par une route 4*4 où l'on doit traverser une rivière. Du coup, on rebrousse chemin vers un autre camping fantôme bien moisi. Une journée à oublier...