mercredi 25 août 2010

Les devil's marbles

Après près de 480 km de route d'une monotonie à tomber par terre... Du bush, du bush, du bush... Nous arrivons en fin d'après-midi aux Devil's Marble. Dans cette immensité plate, l'horizon est troublé par de gros rochers parfaitement lisses : les billes du diable.



Le soleil se couche sur ces rochers que les enfants s'amusent à escalader. Mais d'où sortent-ils tous ?





Il y a un camping quasi-gratuit  qui se trouve juste derrière le site (on prend une enveloppe à l'entrée non gardée où l'on glisse l'équivalent de 5 euros pour deux, et chacun est responsable et paye) .








On peut y admirer librement les billes mais aussi comment vivent les australiens : une bière à la main en plein désert devant un coucher de soleil sur un site magnifique. C'est ça l'esprit australien.





Le camping est composé d'un parking , de toilettes de bush et c'est tout. Pas d'eau courante, ni de douche. Donc pour nous pas de douche ce soir. Mais c'est le sacrifice pour jouir pleinement de la vue.
Et le soleil nous fait du bien après tant d'eau déversée.


On s'amuse à escalader les rochers comme des gosses, à la recherche du meilleur point de vue pour le coucher de soleil.













 Il est agréable de se promener et d'escalader ces monticules sortis de nulle part. C'est une spécialité australienne. Le site est ouvert, non délimité et on peut y installer sa maison, enfin son camping car ou sa caravane ou même son bus (ils ont réaménagé des bus sous forme de camping car avec tout dedans cuisine, salle de bain etc...).







Pour nous, c'est exotique.


Le soleil se couche enfin vers 18h00 et tout le monde regagne ses fourneaux. il est bientôt l'heure de dormir.











A 20h00, un grand silence envahit le désert.
Plus rien.